Blogger Recognition Awards

nomination nouveau blog besoin d'aventure

 

Voici aujourd’hui, un petit article différent des autres . J’espère que vous y découvrirez des blogs qui vous intéressent ! « Blogger Recognition Awards » Mais c’est quoi « ce truc » ? Je vous explique le concept :

C’est « un truc » qui tourne sur le web en ce moment et qui propose de faire découvrir de nouveaux blogs. Le principe est de « nominer » les blogs que nous aimons. Je viens donc d’être nominé pour le « Blogger Recognition Awards » par Emmanuelle du Blog Ma maison sur la terre ! Un blog qui parle d’écologie et qui donne des astuces économiques et écologiques pour une maison éco-responsable.

Voici le principe de cette nomination :

  1. Remercier la personne qui m’a nominé
  2. Décrire l’histoire de mon blog
  3. Donner 1 ou 2 conseils pour blogger
  4. Et sélectionner au maximum 15 blogs
    Alors voilà… c’est parti…

1 Remerciements

Merci beaucoup Emmanuelle je suis touché d’avoir retenu ton intérêt. D’autant plus que l’écologie ça me parle !

2 L’histoire de mon blog

A 9 ans, j’avais un kilomètre à parcourir à pied pour rentrer de l’école. Déjà, je m’imaginais partant à l’aventure. Le scénario était toujours le même. Toujours le même scénario : je marchais depuis plusieurs jours avec un gros sac à dos (mon cartable:)) et à la fin d’une longue journée (mes dix minutes de marche) je m’imaginais devoir demander l’hospitalité auprès d’une maison… (la mienne !)

Puis j’ai attendu sagement en lisant des récits de voyage, même si l’idée secrète de partir quelques jours marcher seul, le long de la rivière proche de chez moi, a bien failli se concrétiser… J’avais alors 11 ans.

Ouvert à toutes les formes de voyage permettant de s’évader et d’accéder à des endroits reculés, je pratique entre autres : le vélo, le kayak, la voile, le ski de rando, et bien sûr la marche (avec un âne, avec un Carrix, en MUL…). A 27 ans, après un tour du monde à vélo et quelques années de travail en tant que marin de commerce, j’avais déjà foulé les 6 continents et visité 35 pays.

L’Aventure… à 37 ans j’ai réalisé que je n’avais que cela en tête, pas un jour sans y penser. Alors j’ai décidé de créer ce blog pour continuer à apprendre, tout en partageant cette passion et vous aider à partir à l’Aventure.

3 Mon conseil pour bloguer

Soyez passionné sinon vous ne tiendrez pas longtemps 🙂

4 Ma sélection de blogs

un monde d’aventure : L’actualité de l’aventure. Ici, on parle de toutes les aventures, sous toutes ses formes…

coureurs des bois : Il n’aura jamais été aussi facile de devenir un aventurier! Un magazine pour préparer ses voyages d’aventure et apprendre la survie dans la nature.

randonner malin : Des conseils pratiques et techniques pour la randonnée pédestre.

aventure nordique : 100 % Outdoor ! Tests matériel, récits de voyages & expés, actualités équipements de randonnée, de bivouac et montagne.

embarquements : L’aventure autrement… Le blog de Stéphane Dugast / journaliste.

i voyages : blog communautaire sur le thème du Voyage : carnets de voyage, reportages, portfolios, vidéos et tests d’applications et de produits voyage.

la team aventurier : Collectif de blogueurs outdoors passionnés d’aventures : récits de voyage, conseils et tests de matériel.

chemins nomades :  Voyage et journalisme, en quête de nomade … Un chemin tourné vers l’aventure…

aventure et bourlingue : Voyages, bons plans et bonnes adresses tout autour du monde.

blog voyages : Des récits, des conseils et des astuces pour mieux voyager.

monsieur aventure :  M. Aventure aime partir loin et vivre de grandes aventures…

djisupertramp : Le blog voyage / outdoor de Jeremy, passionné d’aventure et de belles images. Il partage ses récits et conseils voyage, photo, vidéo et outdoor.

en échappée : Découvrez de nombreux conseils et inspirations pour préparer vos voyages à vélo et vivre votre passion du cyclotourisme/cyclocamping.

be cyclette : Des infos, des conseils, des découvertes, … tout ce qu’il faut savoir sur le voyage à vélo.

Ce sont les blogs que j’apprécie depuis longtemps ou que je viens de découvrir et qui me semblent intéressants. Certains sont déjà très connus d’autre un peu moins. Je vous laisse découvrir… 😉 .

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*