Vidéo : Mon avis sur le sac à dos Deuter Guide 45+

Le sac à dos DEUTER guide 45 plus

Aujourd’hui, je vais vous présenter le sac à dos DEUTER guide 45 plus. Ce sac à dos est vraiment un best-seller dans le monde de l’alpinisme, du ski-randonnée, de la randonnée glaciaire. Il est très connu chez de nombreux guides de montagne professionnels. Fabriqué avec du tissu épais trois cent trente deniers, il n’est pas vraiment adapté pour de la randonnée classique en raison de son poids (1,7 kg).

Donc, il s’appelle « DEUTER guide 45 plus » car il a une contenance de 45 litres et plus. En effet, on peut ajouter 8 litres de plus grâce à un soufflet de couleur grise, qui se situe sur le dessus, ce qui fait au total 53 litres.

Ce surplus de capacité peut se révéler très utile pour les fois où l’on a exceptionnellement besoin d’ajouter du matériel ou de la nourriture.

Le sac à dos DEUTER guide 45+ évoqué ici est l’ancienne version. En fait, sur la nouvelle version de 2017, on retrouve de petites différences que nous évoquerons plus loin.

Ce sac à dos est un sac à dos de montagne, d’alpinisme, de ski de randonnée et il est très accessoirisé. De chaque côté, on trouve un porte-piolet avec des clips et un scratch en haut pour le manche. En résumé, nous pouvons accrocher 2 piolets, d’autres accessoires sur des clips et des passants pour fixer des mousquetons, par exemple. Nous avons largement de quoi attacher du petit matériel d’escalade.

Nous allons nous attarder sur les porte-skis qui sont extrêmement solides avec les sangles de compression. Les skis sont très bien fixés dans leur porte-ski situé de chaque côté de l’arrière du sac.

Par ailleurs, à l’arrière du sac, se trouve le système Alpine Back System de DEUTER qui est à l’origine du confort lors du portage du sac. DEUTER est vraiment reconnu pour cela, en plus de sa robustesse.

En haut du sac, se situe une poignée vraiment d’une très grande solidité car vous pouvez suspendre le sac chargé dans un mousqueton. Nous sommes sûrs que la poignée ne va pas lâcher.

Nous pouvons noter la ceinture qui est bien rembourrée avec de chaque côté des porte-accessoires. Ce sac à dos est vraiment idéal pour de l’alpinisme. En revanche, la ceinture n’est pas équipée de poche.

Vous avez un petit scratch qui permet d’accrocher le flexible de votre poche à eau. La sortie notée H2O est située au milieu du sac.

Ce sac est équipé de sangles de rappel classiques et d’un accessoire vraiment très utile : un sifflet qui fonctionne très bien.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment faire un trek au Népal ?

Sur l’avant du sac, nous retrouvons les principales différences entre son ancienne et sa nouvelle version. Dans la nouvelle, vous avez la possibilité d’ouvrir le sac dans la partie basse à l’aide d’une fermeture éclair et à l’intérieur, vous retrouvez un compartiment amovible.

Dans l’ancienne version, nous avons une poche relativement plate qui peut éventuellement servir pour stocker du matériel de ski de randonnée comme une pelle, une sonde, rapidement accessible en cas d’avalanche.

Cependant, quelle que soit la version, on a une fermeture éclair sur le côté qui descend jusqu’à un tiers par rapport au bas du sac. Cela nous permet d’accéder aux affaires qui sont tout au fond du sac sans avoir à tout défaire depuis le dessus.

Dans le rabat du haut du sac, se trouve une poche assez grande pour mettre encore du matériel comme dans de nombreux sacs à dos de montagne.

Vous pouvez refermer le sac à l’aide de deux cordons de serrage. Vous utilisez soit le premier quand vous vous servez du soufflet pour augmenter la taille du sac, soit le deuxième quand vous le prenez de manière plus classique.

Il est à souligner que ce sac a un dos droit donc facile à remplir et qui tient tout seul sur le sol. Contrairement à certains sacs de randonnée qui ont des dos un peu courbés. Celui-ci est droit, en conséquence, il tient bien au sol et ne bascule pas.

Enfin un petit détail classique mais utile, vous pouvez voir le compartiment poche à eau avec en orange un petit scratch pour retenir le haut de la poche à eau.

À souligner, un petit inconvénient, sur cette ancienne version, le sac à dos n’était pas vendu avec une protection de pluie. À voir, si elle est vendue avec la nouvelle version.

Il faut prévoir un budget de 150 € pour ce sac. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas sponsorisé pour vous vanter toutes les qualités de ce sac. En fait, je l’ai acheté de nombreuses années en arrière pour ma propre utilisation.

Pour conclure, je suis très satisfait de ce sac DEUTER guide 45 plus en raison de sa robustesse et de son grand confort de portage. Je le trouve particulièrement adapté pour le ski de randonnée, l’alpinisme et la randonnée engagée ou glaciaire.

Je vous souhaite de belles Aventures !

Brieg.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*