Inspirez-vous ! Interview vidéo d’Eliott Schonfeld – Aventurier

besoindaventure

Voici pour vous inspirer une interview vidéo d’Eliott Schonfeld, Aventurier.

J’ai réalisé cette interview lors du Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle, en partenariat avec l’équipe du festival.

Eliott Schonfeld c’est :

– Un jeune aventurier
– Et déjà plusieurs expéditions à son actif
– L’envie de revenir à l’essentiel…

Dans cette interview vous découvrirez :

– Qui est Eliott Shonfeld

– Sa vision de l’aventure

– Son conseil pour réussir à partir à l’aventure !

– La suite de ses aventures…

 

Pour aller plus loin rendez-vous sur le site d’Eliott Shonfeld

 

Interview d’Eliott Schonfeld, à l’occasion du Festival international du film d’aventure à La Rochelle.

« Bonjour Eliott, peux tu te présenter ?

« Je suis un explorateur. J’ai décidé d’être explorateur quand j’ai eu 21 ans et depuis ce moment, j’organise des expéditions tous les ans. Je réalise des films, j’écris des livres à chaque expédition. Donc j’essaie d’aller dans les endroits les plus sauvages de la planète et de les explorer pendant plusieurs mois.

J’ai traversé la chaîne himalayenne d’Ouest en Est pendant quatre mois et demi, à cheval, à pied et en radeau. L’objectif de l’expédition était de partir avec la ville dans mon sac à dos – avec des objets industriels, une tente, un briquet, un duvet technique, tous les objets qu’on emporte en général en voyage – et de parvenir à les remplacer par des alternatives naturelles.

J’ai fini l’expédition avec un sac tissé en bambou, avec un duvet en peau de chèvre, avec des grottes et des abris en pierre pour remplacer ma tente en faisant du feu par friction. Je me suis inspiré de tous les nomades et des chasseurs cueilleurs qui habitent encore dans la région himalayenne.

C’est quoi pour toi l’aventure ?

Je pense que c’est l’amour du vivant, de ce qui rend la planète unique à peu près dans tout l’univers jusqu’à présent. C’est une volonté d’aller explorer toutes ces choses vivantes, des plus petites aux plus grosses. Essayer de prendre conscience que ces endroits et la vie sont en train de se raréfier sur Terre. Il faut partir à l’aventure pour avoir encore accès à ces endroits sauvages où la vie est partout. Ce serait un peu ça l’aventure.

L’aventure c’est aussi avoir un objectif en tête, un rêve, et mettre tout en oeuvre pour y parvenir, pour réussir à atteindre ce qu’on s’était fixé même s’il faut dévier, faire des détours, faire demi-tour parfois pour trouver un autre chemin. Il faut avoir envie.

Peux-tu donner un conseil à ceux qui veulent partir à l’Aventure ?

Moi c’est vrai que quand je suis parti les premières fois, j’y connaissais à peu près rien. J’en connais un peu plus aujourd’hui même si pas tant que ça finalement. Il faut connaître son corps, il faut se faire un peu confiance, il faut être capable de savoir ce qu’on est capable de faire ou pas. Il ne faut pas commencer par un truc où on pense qu’on va crever.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Interview audio de Céline Moulys : Grande voyageuse et spécialiste du Ladakh

Moi je n’ai pas du tout peur de faire demi-tour par exemple. Je mesure les dangers, j’essaie d’être prudent. C’est l’envie. Et la raison fera en sorte que ça se passera normalement bien.

Quelle est ta prochaine Aventure ?

En vrai, ma dernière aventure c’était en Guyane. Je devais partir sur les traces d’un explorateur qui a disparu là-bas en 1950 et qui s’appelle Raymond Maufrais. Je voulais partir de là où il a disparu jusque là où il rêvait d’aller. Mais je me suis fait arrêter par les gendarmes après quelques semaines.

J’étais dans une zone de la jungle qui était interdite. J’ai voulu changer d’itinéraire, ensuite on m’a volé toutes mes affaires. Je me suis rendu compte que l’endroit où j’avais mis mon hamac et où je m’étais fait tout voler s’appelait le « Terminus ». Je me suis dit que le signes étaient suffisamment forts pour rentrer. La prochaine expédition va être de terminer celle-là, y retourner et réussir cette fois-là.

Le mot de la fin…

Longue vie à l’ Expédition, longue vie à ton blog Besoin d’Aventure et merci de nous avoir écouté ! »

Recherches utilisées pour trouver cet article :eliott schonfeld préparation
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    31
    Partages
  • 31
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*