2 techniques pour plier une veste et une doudoune en randonnée.

comment plier une doudoune

Dans cette vidéo je vous présente 2 techniques simples pour plier votre veste et votre doudoune en randonnée.

Cela vous permet de garder un sac à dos bien organisé et de gagner de la place pour mettre le reste de votre équipement.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres techniques…

Comment Plier une Veste ou une Doudoune en Randonnée ?

2 techniques pour plier une veste et une doudoune en randonnée

Partir à l’aventure, c’est aussi bien organiser votre sac de randonnée afin de profiter pleinement de chaque instant. Vous savez qu’il est important de garder vos vêtements chauds et imperméables à portée de main, mais vous avez tendance à les mettre en vrac sur le dessus de votre sac.

Pour vous aider, je vais vous décrire deux techniques qui vont vous permettre de ranger de manière compacte votre veste et votre doudoune dans vos sacs à dos, vos sacoches de vélo ou vos sacs étanches de kayak. Le but est de vous montrer comment gagner de la place dans votre sac, le garder bien organisé et éviter que vos vêtements ne s’envolent lorsque vous les sortirez de votre sac.

La technique de pliage d’une veste en randonnée

Elle consiste à tenir d’une main la veste verticalement par la capuche pour enlacer avec l’autre main le bas de la veste ainsi que le bas des manches. Ensuite, il vous suffit d’enrouler la veste de bas en haut et de mettre ensuite l’ensemble dans la capuche.

Si cette dernière dispose d’un cordon de serrage, vous pouvez l’utiliser afin de l’ajuster. Ainsi pliée, votre veste prendra un minimum de place dans votre sac. Pour accéder à ce que vous aurez mis en dessous, il sera également facile de la sortir et de la remettre dans votre sac.

La technique pour plier une doudoune en randonnée

Si votre doudoune ne possède pas de pochette de rangement, la technique est assez similaire sauf que ce n’est pas la capuche que vous allez utiliser, mais l’une des poches. En effet, la matière d’une doudoune est assez glissante et dans la capuche, cela ne fonctionne pas.

Donc, si votre doudoune est équipée de poches de taille suffisante, vous avez juste à retourner l’une des poches et à ranger progressivement votre doudoune dans la poche comme lorsque vous rangez un sac de couchage dans son sac de rangement.

Une petite astuce : faites tourner la poche au fur et à mesure du rangement pour que votre doudoune rentre intégralement. Vous pouvez même utiliser la fermeture éclair de la poche pour bien fermer l’ensemble.

Comme vous l’avez constaté, plier une veste ou une doudoune en randonnée ne relève pas de la mission impossible. La méthode est vraiment simple et rapide.

Si l’aventure vous appelle, mais que vous doutez d’avoir opté pour le bon projet, n’hésitez pas à télécharger mon guide pour bien choisir votre aventure. Il vous suffit de renseigner votre email dans le formulaire juste en dessous ;).

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment s'orienter dans le brouillard en randonnée ?

Je vous souhaite de belles aventures !

Brieg

Notez cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Recherches utilisées pour trouver cet article :ranger sa doudoune, comment plier une doudoune quechoua, comment plier veste montura dans sa poche intérieure, hardshell capuche pliée, pliageveste a la verticale, plier veste millet dans capuche
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*