Mon avis sur Cimalp (Vidéo)

vêtements cimalp

MATOS ! Cliquez sur les liens pour voir le descriptif complet des équipements présentés dans cette vidéo :

✅ Teeshirt Clapier Cimalp ➡️ (Homme)

✅ Polaire Adelie Cimalp ➡️ (Homme)

✅ Short Aventure Long Cimalp ➡️ (Homme) 👚 (Femme)

✅ Chaussette Hiking Cimalp ➡️ (Unisex)

✅ Chapeau Outback Cimalp ➡️ (Homme)

✅ Bonnet Tepli Cimalp ➡️ (Unisexe)

✅ Veste Advanced Cimalp (Version homme) ➡️ (Homme) 👚 (Femme)

J’ai créé un guide gratuit sur le Matos pour randonner dans lequel j’ai sélectionné pas mal de vêtements de la marque Cimalp. La marque m’a contacté et envoyé quelques équipements afin que je puisse les tester et en parler. J’ai donc réalisé cette vidéo en toute transparence et vous donne mon avis sur l’utilisation que j’en ai fait dans les 6 derniers mois. 

Vous pouvez déjà retrouver mon avis sur la veste Advanced dans une autre vidéo.

T-shirt Clapier Mérinos

Doté de 47 % de mérinos et 53 % de polyester. Il y a des t-shirts composés essentiellement de polyester avec un aspect froid que je ne trouve pas très agréable et à l’inverse, d’autres t-shirts qui sont 100 % mérinos, très agréables, mais que je trouve fragiles. Le t-shirt Clapier Mérinos est un bon compromis entre les deux matières. 

Les points forts : ultra-léger (117 grammes), sèche vite, le confort, la chaleur et la respirabilité du mérinos ainsi que la durabilité du polyester (à tester sur plusieurs années). 

Les points faibles : franchement, je n’en vois pas !

Conclusion : sa coupe n’est ni collante ni ultra-large et taille parfaitement. C’est, à mes yeux, un bon produit.

Polaire Adélie

Ni trop épaisse ni trop fine, elle fait 280 grammes en taille M (poids moyen pour une polaire).

C’est une polaire très appréciable en hiver. Bien qu’elle ne soit pas trop épaisse, elle dégage une vraie sensation de chaleur, presque trop pour moi pour un usage l’estival, car j’ai tendance à avoir vite chaud. Plutôt moulante, c’est une polaire proche du corps (d’où le fait qu’elle soit chaude).

Les points forts : une poche verticale à la poitrine, une ouverture au niveau du col pour aérer et un élastique qui ferme bien au niveau des poignets. 

Les points faibles : assez proche du corps donc pas pratique à enlever (mais c’est en partie grâce à ça qu’elle est chaude 😉)

Conclusion : une polaire fiable d’un excellent rapport chaleur/poids.

Short Aventure Long

En version longue, il arrive juste au-dessus des genoux. C’est un short conçu en matière stretch que j’ai testé pendant 15 jours cet été. Il a quatre poches qui se ferment via une fermeture Éclair donc pas de risques de perte d’équipement. En haut, deux poches repose-mains zippées et en bas, une poche de chaque côté avec une fermeture en diagonale : on peut tout à fait y insérer un téléphone portable (un écran de 6 à 6.5 pouces passe sans problème). 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 3 meilleures cartouches de gaz pour réchauds de randonnée (+ 2 accessoires !)

Les points forts : hyper confort, hyper léger (230 grammes), déperlant, séchage rapide. 

Les points faibles : l’ouverture en diagonale des poches basses pas super pratique à mon goût (pas facile d’y insérer une carte ou photocopie de carte. Et oui je m’oriente à l’ancienne pour ne pas perdre mon sens de l’orientation…)

Conclusion : un short bien coupé de bonne qualité, j’ai pris ma taille habituelle et ça me va comme un gant !  

Chaussettes Hiking

Composé de 18 % de mérinos avec une ergonomie pied droit / pied gauche et des coutures plates pour limiter les ampoules. Tout ça à un prix abordable. 

Les points forts : Bon rapport qualité/prix et agréable à porter

Les points faibles : Taille légèrement grand

Mon conseil : ne pas hésiter à prendre une pointure en dessous, surtout si vous êtes entre deux tailles. Je fais par exemple du 42 et la taille 42-44 est légèrement trop grande (risque de plis) j’aurais préféré la taille 39-41. 

Conclusion : des chaussettes bien travaillées et agréables à porter. 

Chapeau Outback

Traité anti-moustique, bords larges, petite sangle pour serrer en cas de vent, léger (123 grammes), protège-nuque rétractable (pas 100% efficace). 

Les points forts : très agréable à porter et léger

Les points faibles : le protège nuque n’est pas super efficace en cas de vent (mais c’est valable pour tous les protèges nuques. 

Conclusion : testé sur une dizaine de jours cet été en plein soleil, ça fait longtemps que je cherchais un chapeau qui m’aille correctement et celui-là me convient vraiment bien ! 

Bonnet

Protèges-oreilles, doublé en polaire à l’intérieur, pèse 60 grammes environ. 

Les points forts : Très polyvalent

Les points faibles : les bords qui rebiquent (rien de dramatique).

Conclusion : ce bonnet d’une forme particulière est parfait pour l’hiver et l’été pour protéger vos petites oreilles. 

Voilà nous arrivons à la fin de cette présentation. J’ai voulu être un minimum critique pour être objectif, mais d’une manière générale, les équipements qui m’ont été envoyés sont très satisfaisants en matière de qualité. Ce n’est que mon avis et vous pouvez bien évidemment vous faire votre propre avis en allant voir ces équipements sur le site de Cimalp.

Pour être complètement honnête avec vous, ces liens sont affiliés donc si vous cliquez dessus et que vous décidez d’acheter un de ces équipements, je toucherai de Cimalp une petite commission. Ceci me permet de pouvoir vous proposer des vidéos gratuites, vous donner mon avis, prendre le temps de tester et vous dire ce que j’en pense.

N’hésitez pas à mettre un commentaire. Si vous avez déjà un de ces équipements, dites-moi ce que vous en pensez.

Si vous avez des questions techniques. Les commentaires sont ouverts : c’est à vous de jouer. 

Si vous êtes intéressé par encore plus d’équipements, vous pouvez télécharger mon guide gratuit :

Le guide ultime du matos pour randonner (mise à jour annuelle)

Est-ce que vous aimez cette veste-là ? Est-ce que vous l’utilisez déjà ?

Qu’est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas. 

Bref, les commentaires sont ouverts : à vous de jouer !

Je vous souhaite de belles aventures !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Débuter la randonnée en montagne avec la FFCAM | Interview de Niels Martin - Directeur Adjoint de la Fédération
Partager l'article :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*